Les étapes en camping pour votre moto en Dordogne

Le Périgord se découvre de la plus belle des manières au fil de l’eau, c’est entendu. Mais sillonner le département à bord d’une embarcation, canoë-kayak ou gabarre, n’est pas du goût de tout le monde, et c’est bien normal. Certains d’entre nous préfèrent les belles cylindrées et les virées entre copains : le camping à moto en Dordogne a ses adeptes ! 

Lire la suite Fermer
52 établissement(s) proposé(s)
Voir les 52 établissements sur la carte Consulter la carte
;

Tous les établissements

Votre Destination
Filtrer les résultats
Classement
Situation
Services et équipements
Moyens de paiement en ligne
Le Bois du Coderc Voir le site du camping
Voir sur la carte
Dès 195,50 € la semaine

Les motards apprécieront à n’en pas douter les routes sinueuses longeant la Dordogne ou la Vézère à travers des vallées aux paysages spectaculaires. Ceux qui souhaitent partir à la découverte d'une France en dehors des grands axes trouveront ici nombres d'itinéraires pour les satisfaire : des routes départementales ou voies communales parfaitement sécurisées et balisées parfaites pour les trajets à 2 roues. Les séjours en camping à moto en Dordogne vous permettent ainsi de ne rien manquer des richesses du département.

Au gré de vos balades, vous pourrez visiter des sites classés par l'UNESCO, des grottes préhistoriques et des villages classés parmi les plus beaux villages de France. Vous pourrez également choisir de traverser le vignoble de Bergerac. Lorsque vous roulez à travers les vignobles, profitez-en pour vous arrêter dans les caves pour déguster (avec modération bien entendu) des appellations telles que le Monbazillac ou le Pécharmant ou visiter d'élégants châteaux.

Si vous partez en vacances en 2 roues et que vous avez opté pour un camping à moto en Dordogne, ne manquez pas non plus de faire un crochet par le Nord. En effet, au-dessus de Périgueux, des vallées (celles de la Dronne, Bandiat, Isle ou Auvézère) parcourent des paysages verdoyants et boisés. Elle vous conduisent à la rencontre d'un terroir authentique au patrimoine naturel ou culturel protégé par le parc naturel régional du Périgord-Limousin.

Pour séjourner en Périgord, de nombreux établissements de plein air ponctuent vos itinéraires : rouler puis camper à moto en Dordogne se révèle des plus aisé, comme la liste ci-dessous le prouve. Certains campings sont membres de l'association Relais Motard. Ils vous garantissent donc un accueil respectant la charte éditée par le Journal des Motards (parking/abri dédié, accueil personnalisé, liste d’adresses locales etc). Suivant vos préférences, vous trouverez par ailleurs des campings de toutes tailles et aux différents niveaux d'équipements. Vous pourrez au choix y séjourner avec votre tente ou louer un hébergement confortable : tente Lodge, mobil-home, chalet, etc. De nombreux « campings moto » de Dordogne sont également capables de recevoir les groupes. Ils peuvent vous proposer des formules hébergements ou demi-pension lors de vos rallyes ou des sorties motos de votre club. 

 

Nous vérifions la disponibilité du séjour. Merci de patienter quelques instants