Vacances en camping à Antonne-et-Trigonant sur les rives de l'Isle

Situé au cœur du Périgord Blanc, à quelques kilomètres de Périgueux, le village d’Antonne-et-Trigonant est une destination idéale pour des vacances en camping en Dordogne. Parmi des paysages de collines verdoyantes, de forêts et de rivières, ce village est une destination de choix pour des vacances en pleine nature.

Lire la suite Fermer
8 établissement(s) proposé(s)
Voir les 8 établissements sur la carte Consulter la carte
Votre Destination
Filtrer les résultats
Classement
Situation
Services et équipements
Moyens de paiement en ligne
La Forêt Enchantée Voir le site du camping
PERIGUEUX - BRANTOME - DORDOGNE
La Forêt Enchantée
Voir sur la carte
Dès 567 € la semaine
Le Bois du Coderc Voir le site du camping
Voir sur la carte
Dès 265 € la semaine

Un cadre naturel privilégié entre forêt et rivière

Le village d’Antonne-et-Trigonant est traversé par la rivière L’Isle. Une grande partie de son territoire est couvert par la forêt domaniale de Lanmary. Autant dire qu'Antonne-et-Trigonant offre un cadre de vacances idyllique pour les amateurs de nature. Plusieurs campings s'y sont d'ailleurs installés, proposant des emplacements en bord de rivière qui raviront les amoureux de nature et de tranquillité. Que vous soyez en tente, caravane ou camping-car, vous trouverez des emplacements de camping spacieux et ombragés pour profiter pleinement de votre séjour. À moins que vous ne préfériez le confort d'un hébergement tel qu'un mobil-home ou qu'une tente lodge. 

Un patrimoine riche à découvrir autour de votre camping à Antonne-et-Trigonant

Antonne-et-Trigonant est célèbre pour le château de la Borie, une superbe bâtisse datant du Moyen Âge, dont la construction débuta à la fin du 15e siècle et qui mélange les influences médiévales et Renaissance. C'est toutefois Périgueux qui constitue la plus belle visite de la région. Outre, sa magnifique cathédrale Saint-Front, toute de pierre blanche, la vieille ville de Périgueux invite à la flânerie avec ses ruelles étroites bordées de maisons à pan de bois. Les plus gourmands s'aventureront au Nord d'Antonne-et-Trigonant pour aller visiter le musée de la truffe à Sorges. Une passionnante visite pour en apprendre plus sur le délicieux champignon. 

Des activités variées pour toute la famille

Les amateurs d’activités de plein air seront comblés à Antonne-et-Trigonant. Randonnées pédestres et cyclistes, balades en canoë sur l’Isle, pêche et baignades en rivière font partie des nombreuses activités qu'offre la région. Autant de façons pour profiter des paysages vallonnés et verdoyants du Périgord Blanc. Les possibilités de randonnées, notamment, sont nombreuses autour du camping où vous séjournez à Antonne-et-Trigonant. Ce sont en effet 1000 kilomètres de sentiers de randonnée qui maillent le territoire du Grand Périgueux. Autant dire que les opportunités de balades sont nombreuses sur les rives de l'Isle ou autour d'Antonne-et-Trigonant.