La Dordogne figure parmi les plus grands départements de France. Quittez les grands axes. Lancez-vous sur les petites routes de campagne. Vous découvrirez toujours, au détour d'un virage, un des plus beaux villages de France. : 10 d'entre eux, figurant dans le classement officiel, jalonnent le territoire.
La Dordogne bénéficie, en outre, d'un climat agréable et ensoleillé et possède une grande variété de paysages, ainsi qu’une biodiversité préservée. Un camping nature en Dordogne vous fournira une occasion rêvée de vous attarder sur la Réserve de Biosphère du bassin de la Dordogne : « lieux d’apprentissage du développement durable » selon leur qualification officielle, ces réserves naturelles sont à la fois des laboratoires pour un futur plus responsable et bien sûr des territoires préservés à découvrir. Un emplacement ou un mobil-home dans un camping nature semble le logement le plus indiqué pour ce faire, n’est-ce pas ?
Vous souhaitez passer des vacances actives ? Lors de votre séjour dans un camping nature du Périgord, vous trouverez à coup sûr votre bonheur puisque de nombreuses activités de plein air s'offrent à vous. Vous pourrez ainsi randonner sur des milliers de kilomètres de sentiers balisés. Des itinéraires sont bien sûr prévus pour les cyclistes, "routards" ou VTT. Dans de nombreux campings, des plages bordent les rivières et les plans d'eau qui vous donnent également accès à une grande variété d'activités sportives ou de sports de plein air : escalade, équitation, golf, ski nautique ou parapente ne sont que quelques exemples de ce qui attend les plus sportifs et dynamiques d’entre vous lors d’un séjour dans un camping nature, en couple, en famille ou entre amis.
La plupart des établissements de plein air de Dordogne vous font profiter de piscines voire de complexes aquatiques. Ne manquez pas toutefois de profiter du plaisir de nager en eau vive : une véritable expérience « camping nature » là encore ! Car qui dit « Dordogne » ou « Périgord » dit également « rivières » : profitez des nombreuses possibilités de descentes en canoë sur un des cours d’eau de la région. Le long de la Dordogne, de la Vézère, de l'Isle, de la Dronne et de l'Auvézère, on dénombre environ 70 loueurs de canoës. Certains établissements dans la liste de cette page vous proposent également ce service, sur place ou via un prestataire. Voilà quoiqu’il en soit une belle possibilité de promenade sur l'eau !
Dans ce département de Nouvelle-Aquitaine, une multitude d’hébergements sont disponibles pour des vacances inoubliables, dans une location au cœur de la nature. Profitez d’un séjour insolite dans une roulotte au cœur de la forêt ou de plusieurs nuits dans une cabane en haut des arbres : immersion dans la nature périgourdine garantie ! Pour des vacances en camping plus « traditionnelles », faites votre choix parmi la palette d’emplacements disponibles en Dordogne : prenez vos tentes et dormez au bord de la rivière, en forêt ou près des champs, le choix vous appartient. Les mobil-homes sont également idéaux pour vos vacances. Qu’ils soient nichés sur une petite colline ou près des espaces verts de votre camping, opter pour un mobil-home en Dordogne est idéal pour allier confort et nature.
Profitez de ce séjour pour vous octroyer une petite parenthèse excursion, au cœur de la nature. Les activités de ce type ne manquent pas en Dordogne ! Visitez les grottes de Lascaux, arpentez les parcs naturels, mais aussi les vignobles du Périgord et ressourcez-vous dans un environnement dépaysant.
Entre diversité de paysages, parcs naturels, réserve de biosphère, rivières ou plans d’eau, le Périgord s'impose comme un espace privilégié pour les amoureux de la nature. Et un séjour dans un camping nature est bien la meilleure façon d'en profiter, en emplacement traditionnel ou en locatif ! N’hésitez pas à consulter les différents avis de vacanciers ravis de leur séjour en Dordogne, dans un camping nature.