Les campings au bord de la Dordogne

Avec la Dronne, l'Isle, l'Auvézère, la Dordogne et la Vézère, le Périgord compte pas moins de 5 rivières à découvrir en canoë. Pas étonnant dès lors que le département soit aujourd'hui la première destination française pour la pratique du canoë de loisir. Si vous êtes tentés par des vacances au fil de l’eau, une réservation dans un camping au bord de la Dordogne s’impose !

Lire la suite Fermer
150 établissement(s) proposé(s)
Voir les 150 établissements sur la carte Consulter la carte
Votre Destination
Filtrer les résultats
Classement
Situation
Services et équipements
Moyens de paiement en ligne
Parenthèses imaginaires Voir le site du camping
Brantôme, Parc naturel régional Périgord-Limousin, Bourdeilles, Château de Jumilhac-le-Grand
Parenthèses imaginaires
Voir sur la carte
CAMPING LA BASTIDE Voir le site du camping
Plusieurs châteaux dont celui de Bonaguil, ou celui de Biron ; plusieurs sites labellisés "Plus beaux villages de France" (Monpazier, Belvès, Castelnaud la Chapelle, Domme, ...)
CAMPING LA BASTIDE
Voir sur la carte

Au gré des 5 rivières, ce sont près de 70 loueurs qui vous accueillent et vous invitent à découvrir le Périgord avec un regard neuf, en prenant le temps de vous laisser porter par le courant. Aucun danger pour les enfants : la sécurité est la priorité des prestataires et vos sorties pourront être encadrées si vous le souhaitez. Sans compter que les rivières du Périgord sont calmes et se prêtent parfaitement aux sorties en famille.

Une fois dans votre embarcation, glissant sur des eaux paisibles et reposantes, il suffit de lever les yeux pour admirer des villages classés comme Beynac ou Saint-Léon-sur-Vézère, des sites historiques comme l'abbaye de Brantôme et bien sûr des paysages magnifiques et insoupçonnés pour qui demeure sur la terre ferme. Un camping au bord de la Dordogne ne vous oblige pas à jouer les marins d’eau douce : notre département possède de nombreuses richesses, au bord de l’eau ou dans l’arrière-pays, qui ne demandent qu’à être découvertes !

Pour faciliter vos pauses lors de vos balades au fil de l'eau, des haltes nautiques ont été aménagées sur les berges des cours d’eau périgourdins. Au total, on en compte une vingtaine où vous pourrez facilement accoster et faire une halte pour pique-niquer, simplement marquer une pause ou explorer les alentours avant de retourner à votre embarcation. Où que vous ayez établi votre base, dans un camping au bord de la Dordogne ou de l’un des 4 autres cours d’eau du département, vous trouverez à la réception du camping où vous séjournez des conseils sur les loueurs de canoë les plus proches. Certains établissements peuvent s'occuper de réserver votre sortie en famille ou entre amis. Mieux : quelques-uns possèdent leur propre service de location de canoë. Consultez la liste d’établissements ci-dessous pour davantage d’informations.

Quel que soit le camping au bord de la Dordogne, ou d’une autre rivière, que vous choisissez pour vos vacances dans le Périgord – camping nature pour les tentes et les caravanes ou camping haut de gamme avec locations et piscine – vous trouverez toujours un cours d'eau à proximité où vous pourrez vous adonner aux joies du canoë-kayak. Toutefois, si vous êtes du genre prévoyant et que vous souhaitez disposer du maximum d’informations avant d’effectuer votre réservation, un site internet vous donnera toutes les informations nécessaires sur le canoë en Dordogne : www.dordognecanoe.com