Des campings pensés pour les familles
Les campings de Dordogne sont parfaits pour mêler nature, calme et activités. De quoi satisfaire toute la famille. Les piscines et les parcs aquatiques de ces établissements, fréquemment dotés de toboggans, font la joie des enfants, tandis que leurs parents peuvent se détendre dans un cadre paisible sur leur emplacement ou devant leur location. Nombre de ces campings proposent également des animations pour les plus jeunes pendant la haute saison. Ils se retrouveront au Club Enfant où des animateurs leur proposeront des ateliers créatifs et des jeux de plein air. C'est le meilleur endroit pour se faire des copains durant les vacances en camping en Dordogne. Une fois le club enfant fini, ils donneront rendez-vous à leurs nouveaux amis sur l'aire de jeux du camping ou dans les jeux gonflables, toujours aussi populaires. Leurs parents ne seront pas en reste. Sur les campings familiaux de Dordogne, ils pourront participer à des tournois sportifs dans une ambiance conviviale. Foot, volley ou pétanque seront au programme de vos vacances en camping en Dordogne. A moins que vous ne préfériez la tranquillité de votre emplacement de camping pour lire un livre à l'ombre d'un arbre. Il y en aura pour tous les goûts. Et, le soir venu, toute la famille se retrouvera autour de spectacles ou de soirées à thèmes prévues pour petits et grands.
Des hébergements pour les familles nombreuses
Quelle que soit la taille de votre famille, vous trouverez des hébergements à votre convenance sur votre camping en Dordogne. Certains mobil-homes sont en effet adaptés aux grandes familles avec 3 ou 4 chambres. Certains modèles permettent même de regrouper de grandes tribus de plus de 10 personnes. Les emplacements de camping sont, eux, suffisamment spacieux pour y installer une caravane ou un camping-car ainsi qu'une tente pour les enfants qui apprécieront d'avoir leur espace de vie et de liberté. Pour les jeunes enfants, certains campings familiaux de Dordogne disposent de sanitaires avec des espaces pensés pour les plus petits (lavabos à hauteur d'enfant, décorations colorées, etc.) ainsi que de douches pour les bébés. Que ce soit en location ou en tente ou caravane, le plaisir des vacances en camping tient également dans la proximité de la nature. Les enfants adoreront vivre en plein air, au contact de la nature, courir pieds nus dans l'herbe ou admirer un ciel étoilé. Et, pour leur plus grand bonheur, plusieurs campings de Dordogne abritent des mini-fermes où ils pourront caresser les chèvres ou nourrir les poules.
Découverte de la Dordogne en famille
Où que vous séjourniez pendant vacances en famille dans le Périgord, les visites et les activités ne manqueront pas. Châteaux, villages médiévaux ou grottes vous feront voyager à travers plusieurs siècles d'histoire. Vos enfants se rêveront chevalier ou homme préhistorique le temps d'une visite. Certains proposent même des visites ludiques spécialement pensées pour eux. Le Château des Milandes, par exemple, organise des spectacles de rapaces alors que le château de Bridoire propose des jeux sur le thème de la chevalerie. Sans oublier le village du Bournat, figé en 1900, qui saura séduire les enfants avec sa ferme ou ses manèges d'un autre temps. Outre les visites, la région regorge d'activités à faire en famille. Le grand classique étant le canoë. Avec ses nombreuses rivières, vous n'aurez que l'embarras du choix. Dordogne, Vézère ou Dronne sont autant de magnifiques parcours à découvrir au fil de l'eau. Les enfants adoreront également les parcours d'accrobranche que l'on trouve partout dans le département ou le vélo-rail du Périgord Vert pour une balade en famille.