Camping à Sarlat et dans la vallée de la Dordogne

Découvrez un véritable joyau de l'architecture médiévale et Renaissance du Périgord en séjournant dans un camping de Sarlat.

Lire la suite Fermer
68 établissement(s) proposé(s)
Voir les 68 établissements sur la carte Consulter la carte

Tous les établissements

Votre Destination
Filtrer les résultats
Classement
Situation
Services et équipements
Moyens de paiement en ligne
Camping Le Clou Voir le site du camping
Coux et Bigaroque Mouzens
Camping Le Clou
Voir sur la carte
Dès 450 € la semaine
Camping Maisonneuve Voir le site du camping
Castelnaud La Chapelle
Camping Maisonneuve
Voir sur la carte
Dès 169 € la semaine

Flâner dans la vieille ville de pierre ocre parfaitement préservée s’apparente en effet à une promenade à travers l'histoire, dans un décor véritablement exceptionnel : saviez-vous que Sarlat, capitale du Périgord Noir, était réputée pour avoir la plus forte densité de monuments historiques (classés ou inscrits) au monde ?

Admirez par exemple les élégantes bâtisses gothiques ou Renaissance à mesure que vous arpentez les rues. Fondée au IXe siècle, c'est au XVe et XVIe siècles que la ville s’est parée de ses magnifiques hôtels particuliers. Le plus célèbre d'entre eux est la maison d'Étienne de la Boëtie, écrivain et poète du XVIème siècle, ami intime de Montaigne. Un séjour en camping à Sarlat, pendant un weekend ou pour des vacances plus prolongées, c’est donc l’assurance de vous retrouver comme catapultés en pleine Renaissance, entouré des splendeurs inspirées par le courant humaniste. Si en revanche vous êtes davantage intéressé par l’histoire médiévale ou la vie au Moyen-Âge, le Manoir de Gisson, entre autres, n’attend plus que vous.

En dehors de son imposant patrimoine architectural, Sarlat est une ville dynamique qui met en valeur une gastronomie raffinée. Les nombreux restaurants de la cité vous invitent ainsi à déguster de délicieuses spécialités périgourdines : truffes, cèpes, châtaignes, fraises selon les saisons, ou encore foie gras, confits, enchauds... Il vous faudra ensuite participer aux activités sportives de votre camping de Sarlat pour ne pas culpabiliser ! En outre, deux fois par semaine, un marché vous permet d'acheter des produits du terroir et des spécialités du Périgord.

Vallée de la Dordogne, vallée des merveilles

Un séjour dans un camping à Sarlat, c’est aussi l’opportunité d’explorer un territoire d’exception, sur le plan patrimonial donc, mais aussi sur le plan naturel. De Monfort à Saint-Vincent-de-Cosse, la rivière Dordogne traverse des paysages spectaculaires, propices à la randonnée ou à la simple promenade régénérante.

Qui plus est, ces panoramas d’exception abritent une multitude de communes labellisées « plus beau village de France ». L’UNESCO de son côté a placé la vallée au cœur de la plus vaste « Réserve Homme et Biosphère » de France en juillet 2012. Elle appartient également aux sites majeurs de la région Aquitaine.

Enfin, cette vallée regroupe un nombre étonnamment élevé de forteresses médiévales ou châteaux élégants qui s'égrènent au fil de l'eau : La Roque Gageac, Beynac ou Castelnaud sont les plus réputés. Pour les découvrir, vous pouvez bien évidemment suivre la route longeant la rivière, mais une des solutions les plus agréables est de descendre la Dordogne en canoë. Votre camping à Sarlat pourra même vous proposer, dans bien des cas, un service de location, sur place ou via un partenaire.

De nombreux établissements de plein air vous permettent de séjourner au cœur de ces magnifiques paysages et autres édifices d’exception. Tous vous garantissent de beaux emplacements : certains avec vue sur les châteaux alentour, d'autres en bord de rivière. Vous pourrez suivant vos envies séjourner dans un camping de Sarlat avec votre matériel ou, pour plus de confort (et moins de bagages !) louer un mobil-home ou un chalet.

 

Nous vérifions la disponibilité du séjour. Merci de patienter quelques instants