Le cingle de Trémolat, un cadre exceptionnel pour des vacances en camping au bord de la rivière Dordogne
Dans le Sud-Ouest, et notamment en Dordogne et en Nouvelle-Aquitaine, le mot cingle décrit le méandre d'une rivière. Il fait référence à une couleuvre verte et jaune qui vit en Nouvelle-Aquitaine. Les louvoiements de la Dordogne parmi des paysages verdoyants tachetés de champs de blé ou de tournesol évoquent les ondulations de cette couleuvre lorsqu'elle se déplace. C'est donc avec le cingle de Trémolat pour décor que vous passerez vos vacances en camping en Dordogne. Sur les hauteurs du cingle de Trémolat, vous attend un belvédère avec un magnifique panorama sur les boucles de la rivière Dordogne. Une table d'orientation permet de reconnaître les différents sites qui ponctuent le paysage. Non loin, le « rocher des amoureux » surplombe le cingle de Trémolat et offre une vue imprenable sur la Dordogne. Une conclusion parfaite pour une randonnée au départ de votre camping sur les rives de la Dordogne à Trémolat.
Une base nautique sur les rives de la rivière Dordogne
Trémolat est apprécié pour sa base nautique aménagée sur les rives de la Dordogne. Dans le cadre verdoyant et sauvage du cingle de Trémolat, vous pourrez en effet pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le ski nautique, le paddle, la plongée ou encore le canoë. Outre les activités nautiques sur la Dordogne, la base nautique de Trémolat possède un terrain de volley, des tables de ping-pong, une aire de jeux et un terrain de pétanque pour jouer au bord de l'eau. Suivant la saison, des animations y prennent place sur la terrasse du bar – restaurant. Avec ses équipements de loisirs base nautique de Trémolat complète idéalement le programme d'activités et d'animations proposées par le camping où vous séjournez. Et même si votre camping possède une piscine, la base nautique dispose d'une plage pour la baignade dans la Dordogne, surveillée pendant la saison d'été. Même les enfants pourront goûter aux joies des sports nautiques puisqu'une école de ski nautique reçoit les enfants dès 3 ans pour des baptêmes ou des initiations.
Autour de votre camping à Trémolat, une région à découvrir entre Sarlat et Bergerac
Entre Bergerac et Sarlat, Trémolat a beaucoup à offrir en termes de visites. Outre le village de Trémolat lui-même dont les deux églises méritent le détour, non loin se dresse Limeuil, à la confluence de la Dordogne et de la Vézère. Ce ravissant village construit à flanc de coteau est classé parmi les plus beaux villages de France, comme la Roque-Gageac, Beynac-et-Cazenac, Castelnaud-la-Chapelle ou Domme, tous situés sur les rives de la Dordogne au sud de Sarlat. A quelques kilomètres seulement de Trémolat, les férus d'histoire et de patrimoine ne manqueront pas d'aller visiter l'abbaye de Cadouin. Reconnue site majeur d'Aquitaine, cette abbaye au magnifique cloître est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu'étape sur la route de Saint-Jacques de Compostelle. De l'autre côté de Trémolat, Bergerac et les vignobles de Pécharmant ou de Monbazillac invitent aux balades dans les vignes. Autant dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de vos vacances en camping à Trémolat. À proximité, vous trouverez aussi bien des campings 4 étoiles avec une piscine chauffée, des animations pour les enfants et des mobil-homes 3 chambres pour les familles que des campings de charme avec de jolis emplacements de camping sur les berges de la Dordogne. Pendant vos vacances à la frontière entre Périgord Noir et Périgord Pourpre, profitez de votre séjour pour déguster la gastronomie périgourdine. Les restaurants sont nombreux sur les rives de la Dordogne. Plusieurs des campings autour de Trémolat disposent d'ailleurs d'un bar et d'un restaurant avec à la carte quelques spécialités régionales à savourer accompagnées d'un verre de vin de Bergerac. Sur les autres campings, les propriétaires vous recommanderont leur restaurant préféré à proximité de leur camping.